Novicom - Télécommunications - Motorola Novicom - Télécommunications - Motorola Novicom - Télécommunications - Motorola Novicom - Télécommunications - MotorolaNovicom - Télécommunications - Motorola Novicom - Télécommunications - Motorola Novicom - Télécommunications - Motorola Novicom - Télécommunications - Motorola Novicom - Télécommunications - Motorola Novicom - Télécommunications - Motorola 418.838.3999 | 1.888.NOVICOM Novicom - Télécommunications - Motorola
 
Novicom - Télécommunications - Motorola
 

HISTORIQUE DE NOVICOM| ÉQUIPE | NOUS JOINDRE

HISTORIQUE DE NOVICOM

Novicom a vu le jour en 1980. Originaires de Bellechasse, Messieurs Michel Laflamme et Gaétan Roy, les deux propriétaires, ont eu l'idée de démarrer leur propre entreprise de réparation d'appareils électroniques. À ses débuts, l'entreprise située à St-Philémon se nommait "Centre Électronique Côte du Sud (CECS)" et faisait la réparation de téléviseurs, radios, et autres composantes électroniques. Un jour, l'opportunité de devenir agent autorisé Motorola s'offre à eux. Comme à l'époque il y avait très peu de dépositaires Motorola et que la demande pour les produits en radiocommunication et le service après-vente de ce type de produits prenait de l'ampleur, les démarches furent entreprises pour devenir distributeur. En ajoutant cette nouvelle gamme de produits aux services déjà offerts, ils réussirent à rejoindre un grand nombre de clients et acquirent de nouvelles opportunités d'affaires.

Suite au succès rencontré, ils prirent la décision de se concentrer uniquement dans ce domaine d'activité. La clientèle qui, à l'époque, se concentrait dans les villages voisins s'étendait maintenant vers le milieu urbain et plusieurs nouveaux clients tels que: municipalités, usines, entreprises en construction et divers autres s'ajoutèrent.

La direction prit la décision de déménager l'entreprise afin de trouver un endroit qui serait près des campagnes mais également qui allait inciter les clients des villes à faire affaires avec CECS. Le parc industriel de Saint-Romuald devint donc la porte d'entrée dans le monde urbain. Ce déménagement fut le tremplin vers une nouvelle voie.

Vers la fin des années 80, un nouveau département s'ajouta à la radio soit la vente de téléphones cellulaires. Du même coup, les propriétaires décidèrent de changer le nom de "Centre Électronique Côte du Sud" pour Novicom (la Nouvelle Vision des Communications). La croissance de l'entreprise et la nouvelle diversité de ses produits obligea la compagnie à augmenter le nombre de ses employés afin de répondre à la demande grandissante de ses clients. Durant les dix années qui suivirent, Novicom dut déménager quatre fois, question de s'adapter à l'augmentation considérable de son personnel ainsi qu'à ses besoins grandissants. C'est durant cette même période que Novicom débute la fabrication de nouveaux produits s'intégrant aux appareils déjà existants. Les produits Novicom voient le jour durant cette décennie.

C'est à la fin des années 90 que Novicom a l'opportunité de faire l'acquisition d'un bâtiment ce qui lui permettrait de devenir propriétaire de ses bureaux. De plus, avec cet édifice, une tour de télécommunication fait partie de l'acquisition. Étant situé au cœur de Lévis, cet achat sera des plus stratégiques et permettra à Novicom de se faire valoir encore plus. Ce bâtiment permettra de loger une équipe grandissante et la tour deviendra le cœur du réseau sans fil de Novicom.

Ce déménagement amena l'entreprise à se questionner sur les flèches qu'elle pourrait ajouter à son arc afin de satisfaire encore plus sa clientèle. Le domaine du cellulaire est difficile et ne rapporte pas les bénéfices espérés. C'est également à cette époque que l'internet commence à prendre une part importante du marché ce qui incite les propriétaires à se lancer dans ce créneau.

La compagnie décide de fermer le département cellulaire et débute ses activités dans le domaine de l'internet sans fil par onde terrestre. Avec ce nouveau domaine d'exploitation, les produits Canopy s'ajoutent à l'inventaire déjà existant. Un nouveau département voit donc le jour chez Novicom.

Depuis les cinq dernières années, l'entreprise ne cesse de croître. La clientèle augmente avec tous près de 4000 clients. L'équipe qui a débuté il y a 30 ans avec deux employés compte maintenant 20 employés. La relève se met en place tout doucement pour permettre une continuité à la compagnie et ainsi faire rayonner Novicom pour encore plusieurs années.

 

Novicomb

Novicom - Télécommunications - MotorolabNovicom - Télécommunications - MotorolabNovicom - Télécommunications - MotorolabNovicom - Télécommunications - Motorola

Novicom - Télécommunications - Motorolaspacer5

 
b
 

navigation
accueil
promotion

secteurs publics
secteurs industriels
secteurs services

pour une soumission
pour une commande

 

solutions
tous les produits
vente - location -
installation - réparation

radio numérique
radio analogique
alarmes et contrôles
interfaces téléphoniques
lecteur de code à barres
Internet sans fil
réseaux Internet privés
systèmes de télémétrie
solutions personnalisées

novicom
historique
équipe

Vidéo institutionnelle

Espace client Internet

  Novicom - Télécommunications - Motorola

Novicom

NOUS JOINDRE
novicom@novicom.qc.ca

Novicom - Télécommunications - Motorola
418.838.3999 | 1.888.NOVICOM
 
Niveau 5 Graphisme Lévis
Novicom - Télécommunications - Motorola
 
Niveau 5 Graphisme Lévis Novicom - Télécommunications - Motorola
 
Novicom - Télécommunications - Motorola
Niveau 5 Graphisme Lévis Novicom - Télécommunications - Motorola