Novicom - Télécommunications - Motorola Novicom - Télécommunications - Motorola Novicom - Télécommunications - Motorola Novicom - Télécommunications - MotorolaNovicom - Télécommunications - Motorola Novicom - Télécommunications - Motorola Novicom - Télécommunications - Motorola Novicom - Télécommunications - Motorola Novicom - Télécommunications - Motorola Novicom - Télécommunications - Motorola 418.838.3999 | 1.888.NOVICOM Novicom - Télécommunications - Motorola
 
Novicom - Télécommunications - Motorola

Voici de l'information supplémentaire concernant les excédents de Gig (Go) qui se retrouve sur votre facturation. Diverses utilisations faite sur internet peuvent influencer votre consommation de gig. Toutefois, prenez note que Novicom n'est aucunement responsable de ce qui se passe sur votre lien internet. De plus, comme notre système ne peut vous avertir lorsque vous êtes sur le point de dépasser votre limite, c'est à vous de le faire. À l'occasion, allez vérifier où se situe votre consommation.

Novicom n'est pas responsable de l'utilisation que vous faites de votre lien.  Novicom ne peut savoir ce qui a été téléchargé.

Nous calculons uniquement la quantité de données provenant d'internet et qui est envoyé.

C'est le total combiné du téléchargement (download) et de l'envoi (upload) qui nous permet de calculer votre consommation.

Plusieurs facteurs peuvent influencer la consommation de gig, voici donc quelques points à vérifier:

  • Est-ce que votre routeur est sécurisé ?
    • Oui ? Même s'il est sécurisé, peut-être serait-il bon de changer votre clé réseau si vous avez des doutes. Nous pouvons vous aider moyennant des frais de main d’œuvre.
    • Non ? faites le vérifier par un technicien. Nous pouvons vous aider moyennant des frais de main d’œuvre.
  • Est-ce que les occupants de votre domicile utilise beaucoup l'internet ?
    • Si plusieurs personnes écoute des vidéos, de la musique (exemple: youtube, dailymotion, tou.tv, netflix etc) il serait bon d'y être attentif.
  • Votre ordinateur, est-il infecté ?
    • Que se soit de virus ou trojan (spyware).  Peut-être que votre ordinateur envoi/reçoit des données sans que vous ne le sachiez. (en arrière plan)
  • Avez-vous plusieurs ordinateurs ?
    • Plus qu'il y a de machines connectés à internet, plus la chance est grande de faire du téléchargement.
  • Des programmes peuvent-ils être restés ouverts ?
    • Certains programmes même lorsque vous pensez qu'ils sont fermés (exemple torrent), peuvent être ouverts. Il arrive que même si vous appuyez sur le "X" en haut à droite de la fenêtre pour les fermer, ces programmes soient seulement minimisés. (regarder s'il y a un icône à gauche de l'heure en bas à droite de votre écran), s'il n'y a rien, vous pouvez également vérifier en appuyant sur la flèche qui pointe vers le haut)

Ce document ce veut un outils d'information, les renseignements qui s'y trouvent pourront peut-être vous aider toutefois, n'oubliez pas que d'autres facteurs pourront faire augmenter votre consommation. Soyez vigilants!

b
 

navigation
accueil
promotion

secteurs publics
secteurs industriels
secteurs services

pour une soumission
pour une commande

 

solutions
tous les produits
vente - location -
installation - réparation

radio numérique
radio analogique
alarmes et contrôles
interfaces téléphoniques
lecteur de code à barres
Internet sans fil
réseaux Internet privés
systèmes de télémétrie
solutions personnalisées

novicom
historique
équipe

Vidéo institutionnelle

Espace client Internet

  Novicom - Télécommunications - Motorola

Novicom

NOUS JOINDRE
novicom@novicom.qc.ca

Novicom - Télécommunications - Motorola
418.838.3999 | 1.888.NOVICOM
 
Niveau 5 Graphisme Lévis
Novicom - Télécommunications - Motorola
 
Niveau 5 Graphisme Lévis Novicom - Télécommunications - Motorola
 
Novicom - Télécommunications - Motorola
Niveau 5 Graphisme Lévis Novicom - Télécommunications - Motorola